MENU FERMER

LE TROQUET

une pause s’impose

Un troquet où l’on peut écouter de la bonne musique tout en sirotant une limonade en attendant que son/sa cher et tendre fasse ses essayages dans le rayon friperie. Où l’on peut venir boire un café (ou une bonne bière locale !) entre copains pendant que les pioupious se font de nouveaux copains dans l’espace de jeux juste à côté.

en terrasse

Pendant les beaux jours, vous pourrez aussi profiter de la terrasse avec des emplacements ensoleillés et à l’ombre pour faire le plein avant de retourner au travail !

afterwork

Tous les vendredis soir, de 18H à 20H, venez fêter la fin de semaine dans l’ambiance rythmée du DJ !

LOKITA

une salle modulable

La salle modulable qui vous veut du bien, pleine de couleurs et de vie, extensible si besoin, aménageable selon les besoins. Lokita peut être mise à disposition pour la tenue d’ateliers, de réunions, de formations, de conférence (sur des thématiques en lien avec les valeurs du lieu).

Antropia-Lokita
Antropia-allee-des-arts

l’allée des arts

ANTROPIA dispose d’une grande allée vouée à mettre en valeur les artistes plasticiens du territoire. Chaque année 3 expositions thématiques d’une durée de 3 mois seront proposées.

Micro-Folie

les espaces micro-folie

Le musée numérique : au cœur de la Micro-Folie, le Musée numérique permet d’offrir une sélection de trésors de 24 grandes institutions nationales, de 15 résidences royales européennes et de 28 musées des Hauts-de-France. Offrant des conditions de diffusion optimales et une qualité d’image haute définition, le Musée numérique crée une expérience muséale inattendue, individuelle et collective, éveillant la curiosité du visiteur, petit et grand. L’espace de réalité virtuelle pour vivre une expérience unique en immersion à 360°. Grimper au sommet du Mont Blanc, écouter un opéra, s’immerger dans une peinture de Manet, tout est possible ! L’espace créatif est ouvert à tous. Il permet de s’initier au bricolage, à la bidouille et plus généralement à la fabrication à la main, le tout à l’aide d’outils numériques, classiques et/ou innovants.

comment accéder à l’équipement ?

La Micro-Folie est accessible chaque dernière semaine du mois à Antropia. Mais elle est également mobile ! Elle peut être installée dans toute salle de plus de 40 m2 équipée de prises électriques. Installée par nos équipes, elle peut être ensuite utilisée librement ou accompagnée d’une mission de médiation culturelle, avec les ateliers prévus selon les parcours thématiques sollicités.

Antropia-micro-folie