MENU FERMER

définitions

UNE RECYCLERIE C’EST QUOI ?

Les recycleries sont de véritables acteurs de l’économie circulaire qui via leurs boutiques de seconde main, récupèrent et remettent en circulation ce dont les gens n’ont plus l’utilité. Certaines même réparent les objets, ou les ravivent grâce à des ateliers spécifiques.

À Antropia dans un premier temps nous les revendons en l’état après vérification de l’état de marche, mais nous espérons bien développer l’up-cycling (la transformation) et la réparation très vite !

DES TRÉSORS SORTIS DES POUBELLES

Très souvent des objets en parfait état de marche voire neufs terminent en déchèterie. La recyclerie d’Antropia espère apporter une solution à ce non-sens écologique en récupérant une partie de ces biens pour leur donner une seconde vie. Pour ce faire, nous sommes en partenariat avec certaines déchèteries de Tarentaise et sommes en train de développer des partenariats avec les hôteliers du secteur qui renouvellent régulièrement leurs intérieurs.

UN LIEU PÉDAGOGIQUE

Antropia et sa recyclerie incarnent un lieu de discussion, d’échange, de formation, de prise de conscience sur les modes de consommations et les nouvelles perspectives plus sobres et novatrices qui s’offrent à nous pour les années à venir.
Au programme : ateliers pratiques, conférences, réunions, visites, animations, exposition et musée sur les thèmes de l’économie circulaire, du réemploi, du faire-soi-même, de l’environnement mais pas que !

BOUTIQUE

Tout y passe ! Des articles en bon état pour un petit prix. De quoi s’équiper sans puiser dans les ressources de la planète et sans faire mal à son portefeuille.

MEUBLES

DÉCORATION

VAISSELLE

VÊTEMENTS

CHAUSSURES

BIJOUX

ARTICLES DE SPORT

JOUETS

OUTILLAGE

LIVRES

ELECTROMENAGER

HIFI

LES HORAIRES

BOUTIQUE

Du mardi au vendredi 12h > 18h30
Samedi 10h > 18h30

AFTERWORK

Vendredi 18h > 20h

POUR LES DÉPÔTS DE DONS

Du mercredi au vendredi 13h30 > 18h00